La fin d'une année à la ferme
Le travail n'a pas manqué cet été, avec les moissons d'abords de l'orge que nous avons mise en boudin pour l'alimentation de nos animaux. Ensuite les moissons de blé dont la qualité nous a permis de le vendre à destination de la meunerie et donc de futures baguettes ! Ces céréales nous ont également fourni une belle paille, qui fu parfois difficile à ramasser à cause de la pluie. Nous avons pris notre mal en patience et finalement réussi à la ramener à la ferme pour la litière de nos animaux.
Le mois de juillet se terminant août débutait et qui dit août au Lindenhof, dit préparation d'Agrogast. Cette édition pour le coup était très humide, mais les visiteurs étaient au rendez-vous ! Nous sommes reconnaissants du soutien des exposants, bénévoles, visiteurs et autres partenaires.
Et voilà déjà la rentrée ! Septembre et octobre sont passés à une vitesse folle ! Nous avons récolté les maïs que nous avions peine à semer ce printemps, finalement le résultat était très hétérogène, mais nous nous en satisfaisons. Entre deux récoltes, nous avons installé les tapis et logettes qui accueils maintenant nos vaches à l'extérieur. Quelle joie de les voir courir et sauter sur les nouveaux tapis.
Le mois de novembre laisse place à un peu plus de calme pour effectuer l'entretien du matériel et des bâtiments. Il marque une pause pour préparer la fin de l'année.
Place maintenant à décembre qui fil en un éclair. Notre activité est rythmée par la vente de nos volailles : poulets et dinde.
Le magasin reste d'ailleurs ouvert les jeudis de 16h à 18 h 30 et les samedis matin de 9 h 30 à 12h.
À bientôt pour de nouvelles aventures au Lindenhof, et en attendant nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !